Nous sommes convaincus que le coronavirus (COVID-19) n’aura pas d’impact significatif sur notre capacité à fournir nos produits et services. Ce qui ne change pas, c’est notre engagement envers nos utilisateurs et nos clients. Merci de continuer à nous faire confiance.

 

Depuis sa création, ZENCONNECT a choisi d’utiliser et de commercialiser uniquement des systèmes, outils, produits et solutions en Cloud, ou gérés dans le Cloud (ex. CISCO MERAKI). Non seulement pour des raisons de performance, de garantie de continuité de service, d’agilité, de scalabilité, ou encore de couverture géographique, mais surtout pour des raisons de résilience et de facilité d’accès sécurisé. Cette architecture nous rend aujourd’hui particulièrement résilients face à un épisode sanitaire imposant de potentielles mesures de confinement.

Alors que les diagnostics du nouveau coronavirus (COVID-19) continuent d’augmenter dans le monde entier, ZENCONNECT s’engage à fournir un environnement sûr et sain à ses employés, et à assurer la continuité des activités au service de ses clients, partenaires et autres parties prenantes.

Beaucoup de nos clients & partenaires examinent leurs propres préparatifs, en cas de perturbations potentielles causées par COVID-19. Dans un esprit de transparence, nous partageons de manière proactive les informations ci-dessous pour soutenir leurs efforts. Nous continuerons d’évaluer nos plans et de partager les mises à jour pertinentes, le cas échéant.

Alors que la situation continue d’évoluer, nous prenons des mesures pour maintenir la continuité des activités et protéger la santé de nos employés, clients et partenaires.

Voici un aperçu de nos politiques actuelles:

  • TRAVAIL À DISTANCE : Depuis plusieurs années, et forts de notre architecture 100% Cloud, nous favorisons et encourageons le travail à distance de nos équipes. Nos employés disposent des ressources et des outils dont ils ont besoin pour effectuer leur travail en toute sécurité depuis n’importe où. Aujourd’hui, nos employés pratiquent déjà le télétravail une partie de la semaine, et sont prêts sur les plans technique, opérationnel et organisationnel à travailler 100% à distance si la situation sanitaire devait l’imposer.
  • PRÉCAUTIONS SANITAIRES : Si les employés présentent des signes de symptômes liés à COVID-19, ont voyagé vers une destination restreinte, ou ont été en contact physique étroit avec une personne qui s’est rendue dans une destination restreinte et présente des symptômes, nous leur demandons de travailler depuis leur domicile pendant 14 jours. Nous avons également partagé des conseils sur les meilleures pratiques en matière de santé avec tous les employés, et mis à disposition des moyens de désinfection des mains et des surfaces communes dans nos bureaux.
  • CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS : Nos services de préparation, intégration et mise en oeuvre des réseaux de nos clients, et maintien en conditions opérationnelles de ces réseaux (maintenance & infogérance), sont assurés dans la continuité des activités, en tenant compte des employés travaillant à distance, et quel que soit notre plan de charge.
  • RESTRICTION DES DÉPLACEMENTS : Les voyages vers certaines destinations internationales ont été différés jusqu’à nouvel ordre, et tous les autres déplacements sont étudiés au cas par cas. Votre équipe ZENCONNECT vous contactera si vous avez prévu des réunions ou des événements, pour envisager les réunions à distance / vidéoconférences avec vous.

Nous voulons être clairs: ces politiques ne changent pas notre façon de travailler avec vous, ni notre capacité à fournir les excellents produits et services sur lesquels vous comptez.

Chez ZENCONNECT, nous avons une culture de transparence et de l’humain d’abord, et ces mesures aideront à protéger non seulement nos employés, nos clients et nos partenaires, mais aussi notre communauté dans son ensemble.

Nous surveillons continuellement la situation et, au fur et à mesure de son évolution, nous apportons des ajustements à nos politiques en conséquence, afin d’aider à assurer la santé et la sécurité de tous.

Alors que nous regardons vers l’avenir, nous pensons que nous avons la possibilité d’utiliser notre expertise et notre savoir-faire sur le Cloud et l’accès internet, pour permettre aux équipes de réagir rapidement dans des situations critiques, et ainsi aider notre communauté au sens large à relever les défis du coronavirus.

Autres articles

Vidéo témoignage client : LYLIA ADVISORY

Vidéo témoignage client : LYLIA ADVISORY

Nouvelle vidéo de témoignage client : Ilango CANNAPPAH de LYLIA ADVISORY explique le concept de "Security as a Service". Les cabinets de conseil & les bureaux d'étude s'appuient sur les services de ZENCONNECT combinés à la technologie CISCO MERAKI, pour assurer...

WiFi 6 : innovations et usages

WiFi 6 : innovations et usages

Il y a maintenant presque un an, le WiFi 6 (ou 802.11ax) était lancé, et les nouvelles gammes de produits étaient commercialisée par les constructeurs. Depuis, les premiers déploiements ont eu lieu, et les terminaux compatibles (mobile / PC portable / dongle), même si...

Digitaliser tout en préservant sa trésorerie

Digitaliser tout en préservant sa trésorerie

Coronavirus : Comment digitaliser en 2020 et être facturé en 2021 ? Fortement impactées par le ralentissement économique, les entreprises doivent de plus en plus renoncer à certains projets par manque de trésorerie. Cisco Capital propose de décaler au moins 95% de...